mardi 10 mars 2015

Mes cinq pinceaux Too Faced en poils de nounours

L'été dernier je ne possédais pas encore de pinceaux "de bonne qualité" pour réaliser mon maquillage des yeux. J'avais déjà entendu parler des pinceaux Too Faced. Etant ma marque préférée, j'ai profité de ma sortie shoping avec ma grand-mère au Sephora des Champs Elysées pour les mettre dans mon panier. Hop ! Et un grand merci à mamie qui me les a gracieusement offerts ! C'est chouette les grands-parents ^^.




Ils sont  cinq (sans blague j'avais pas vu !) livrés dans une boîte trop mignonne, avec une trousse pile poil de la bonne taille. Le tout coûte 56 € chez Sephora. Ouille ! D'un autre coté, les pinceaux de marques coûtent toujours beaucoup plus de dix euros. Ici ça fait tout juste dix euros par pinceau et six euros la trousse. Surtout que c'est un très bon investissement. Parfait pour les débutantes car les formes des pinceaux ont été sélectionnés pour n'avoir que l'essentiel. Ni plus, ni moins.


 
 
Pas la peine de parler du packaging. Chez Too Faced c'est toujours girly avec du rose partout. Moi j'adore mais certaines trouveront ça un poil too much voire enfantin (c'est clair qu'on offre ça couramment à une gamine de 6 ans). Les poils sont synthétiques donc sans cruauté pour les animaux. Je les préfère aux poils naturels car ils sont ULTRA doux, retiennent mieux les pigments et ne font pas de chutes de fards à paupière. Ils résistent beaucoup mieux aux lavages. J'en ai fait plus de vingt aux pinceaux pour les yeux et plutôt une trentaine pour le gros. J'utilise tout simplement de l'eau et du savon et ils recrachent immédiatement tous les pigments. Je rappelle qu'il faut bien les laisser sécher à plat ou la tête en bas pour que l'eau ne s'infiltre pas dedans.




Le gros pinceau poudre est parfaitement de la bonne taille. Très fluffy (l'effet s'accentue avec les lavages répétés), il est idéal pour la poudre de finition ou le bronzer. Pour le blush il est un peu gros mais on peut sérer les poils entre les doigts pour avoir quelque chose d'un peu plus petit et compact.


 
 
Le premier pinceau pour les yeux est un pinceau plat relativement classique mais toujours indispensable. Le deuxième est un pinceau estompeur que je préfère utiliser pour ombrer le creux de paupière et fondre les autres fards. Le troisième est plus particulier. En gros c'est le blender en plus dense et coupé en biseau. Un bonne découverte, il est idéal pour définir le coin externe de l'œil avec une ombre à paupière foncée. Avant je l'utilisais pour l'arcade sourcilière est c'était très bien aussi. Le dernier petit pinceau est pointu (oui mais ça ne pique pas). Je l'utilise pour illuminer le coin interne de l'œil, à défaut de savoir faire un beau est épais trait de liner (parce que un trait fin avec lui je ne pense pas cela possible). Sinon pour le rouge à lèvres ça marche aussi.
 
 
 
 
Un dernier zoom sur le petit nounours trop chou ! J'utilise ces pinceaux tous les jours et les lave une fois par semaine (ça prend trois minutes). Ils sont toujours aussi neufs. Ce sont mes préférés mais j'en ai d'autres qui sont très bien aussi et moins chers dont je parlerais plus tard. L'article suivant sera un maquillage réalisé avec eux !
 
Rose
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire